Début de bagarre avec un fan, doigt d’honneur, jets de bière… le pétage de plomb d’une ex-star NBA lors d’un match à Porto Rico

Une bien triste séquence pour un ancien grand nom de la NBA. DeMarcus Cousins, qui évolue désormais à Porto Rico, a totalement perdu son sang-froid lors d’un match de championnat dans la nuit de lundi à mardi. L’ancien pivot des Sacramento Kings, qui porte depuis avril 2023 le maillot des Guaynabo Mets, s’est embrouillé avec un fan des Vaqueros de Bayamon.
Ce dernier, assis au premier rang, l’a provoqué durant le match. DeMarcus Cousins a réagi en se touchant les parties génitales sous ses yeux. Le fan lui a alors adressé deux doigts d’honneur et le colosse américain de 2,08m a commencé à lui donner des petits coups. De quoi créer une légère altercation, qui lui a valu d’être exclu par l’arbitre.
Plusieurs personnes de la sécurité pour le maîtriser
Au moment de sortir du terrain, le joueur de 34 ans, quatre fois All Star en NBA, a toisé le public qui le huait, avant d'adresser un doigt d’honneur à la foule alors qu’il s’apprêtait à entrer dans le couloir pour rejoindre les vestiaires. Certains spectateurs ont répliqué en lui lançant de la bière et des gobelets.
De quoi rendre fou de rage DeMarcus Cousins, qui a tenté de venir en découdre avec les fans adverses. Mais le champion olympique 2016 a été mis au sol et contenu par plusieurs personnes de la sécurité, dont des policiers, qui ont finalement réussi à l’évacuer tant bien que mal. Sous les sifflets de la salle.