Edwin Jackson n’exclut pas un retour chez les Bleus

Edwin Jackson - AFP
Edwin Jackson se fait rare dans les médias. Alors quand l’arrière de Malaga accepte de se confier dans le TP Show sur RMC, on l’écoute. D’autant que l’ex-joueur de Villeurbanne a des choses à dire. D’abord sur sa nouvelle équipe, dans laquelle il se sent bien. « On fait un bon parcours en Euroligue (Malaga est 4e de son groupe du Top 16, ndlr), rappelle-t-il. Ça se passe un peu moins bien en championnat (6e). Mais chacun trouve sa place petit à petit et c’est de mieux en mieux. »
Mais c’est surtout sur l’équipe de France qu’on avait envie de l’entendre. Non retenu par Vincent Collet l’an passé pour disputer l’Euro 2015, le joueur aux 29 sélections avait annoncé sa retraite internationale brutalement, à seulement 25 ans. Une décision irrévocable ? « Tu peux dire joker », plaisante Tony Parker. « Fais attention à ce que tu dis », met en garde Jacques Monclar, preuve que le sujet est sensible.
« Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis »
« On dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, répond Edwin Jackson. Cette décision n’est pas du tout digérée, ça c’est certain. Après, est-ce une décision complètement irrévocable ? Non, mais il faudra que certaines choses changent. » Il aime pourtant ce maillot bleu, non ? « Peut-être que lui ne m’aime pas, glisse-t-il, amer. Pour qu’une relation marche, il faut que ça aille dans les deux sens. » Ce lundi sur RMC, il a déjà fait un pas en avant.