RMC Sport

Euro basket 2019: les Bleues sans trembler face au Monténégro

-

- - -

L'équipe de France de basket a enchaîné une deuxième victoire de rang face au Monténégro (88-53), ce vendredi dans l'Euro de basket en Lettonie. Après leur démonstration, rendez-vous ce dimanche (20h), face à la Suède, pour le match de la première place du groupe.

Deux matchs et deux victoires pour l'équipe de France de basket au championnat d'Europe. Après le succès ce jeudi face à la République Tchèque (74-61), les Bleues viennent de vaincre plus facilement le Monténégro pour cette deuxième journée, ce vendredi (88-53). 

À l’Arena Riga, en Lettonie, la France a largement dominé le Monténegro avec une belle réussite au tir et une défense appliquée. Les joueuses de Valérie Garnier prennent la tête du groupe B et joueront ce dimanche (20h) face à la Suède pour le match de la première place. 

Une victoire collective

Largement devant à la mi-temps (46-25), les Bleues n'ont jamais tremblé pour ce qui s'apparente au match référence voulu par le staff. Marine Johannès a été la meilleure scoreuse ce vendredi avec 15 points. Les cadres ont été au rendez-vous, avant de souffler dans les dernières minutes.

Valérie Garnier a accordé du temps de jeu à la jeunesse française, d'Ornella Bankolé (21 ans) à Iliana Rupert (17 ans) en fin de partie. Pour rappel, l'équipe de France vise le titre européen après trois finales perdues, ce qui lui permettrait d'accéder directement aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. 

Guillaume Lepère