RMC Sport

Eurocoupe: Limoges condamné à l’exploit, c’est jouable pour Strasbourg

Le Limougeaud Nobel Boungou Colo

Le Limougeaud Nobel Boungou Colo - AFP

Laminé à Beaublanc par Gran Canaria (65-82) ce mercredi en huitième de finale aller de l’Eurocoupe, Limoges devra s’imposer de plus de 17 points en Espagne pour atteindre les quarts. Mission moins compliquée pour Strasbourg, battu chez lui (76-78) par Oldenbourg mais qui n’aura qu’à s’imposer de trois points en Allemagne pour arracher sa qualification.

Les mauvaises soirées européennes se suivent et se ressemblent pour le basket français et les représentants de la Pro A. Après l’élimination de l’ASVEL en Coupe FIBA ce mardi, deux représentants tricolores étaient en lice ce mercredi en huitièmes de finale aller de l’Eurocoupe. Pour deux défaites. Corrigé sur son parquet de Beaublanc (65-82) par Gran Canaria, Limoges devra réaliser un invraisemblable exploit – succès de plus de 17 points – en Espagne pour espérer atteindre les quarts.

Strasbourg devra gagner d’au moins trois points

Le scénario semble beaucoup plus jouable pour Strasbourg. Si les hommes de Vincent Collet se sont inclinés face à Oldenbourg dans leur salle du Rhénus, l’écart de deux points (76-78) permet d’imaginer une qualification en cas de victoire par au moins trois points d’avance la semaine prochaine en Allemagne. Mission compliquée mais pas impossible.