RMC Sport

Eurocoupe: mission accomplie pour la SIG

Louis Campbell

Louis Campbell - AFP

Strasbourg a obtenu son ticket pour les quarts de finale de l’Eurocoupe ce mardi après sa victoire en Allemagne sur le parquet d’Oldenbourg (64-93). Une qualification nette qui vient récompenser le bon parcours européen des Alsaciens.

Battus à l’aller dans leur salle du Rhénus (76-78), les Strasbourgeois devaient impérativement l’emporter d’au moins trois points ce mardi sur le parquet d’Oldenbourg en Eurocoupe. C’est chose faite et avec la manière en plus. Après une entame tonitruante, les Alsaciens ont mené de 13 points à la mi-temps (35-48), bien emmenés par l’arrière Mardy Collins (13 pts et 4 pds dans le premier acte).

Après la pause, Strasbourg n’a pas relâché la pression, en continuant de s’imposer en défense face à un adversaire dépassé dans l’engagement. Un 6-0 d’entrée de troisième quart temps a mis fin aux espoirs allemands, qui étaient invaincus cette saison face aux clubs français.

A Limoges de jouer

A l’arrivée, Strasbourg l’emporte 93-64 et se qualifie avec la manière pour les quarts de finale. Son succès pourrait donner des idées à Limoges. Le CSP se déplace ce mercredi en Espagne dans la salle de Gran Canaria avec un retard de 17 points à combler. Après le carton strasbourgeois, tous les espoirs sont permis.

Jean-Guy Lebreton