Eurocoupe: Monaco conseille à son équipe de ne pas se rendre à Bologne

Un match, quatorze jours sans compétition? Alors qu'une grande partie du nord de l'Italie est contrainte au confinement à cause de l'épidémie de coronavirus, le gouvernement monégasque souhaite que son équipe de basket ne se rende pas à Bologne. S'ils se déplacent sur le parquet du Virtus, joueurs et staff de la Roca Team se verraient imposer une quatorzaine afin d'éviter toute propagation du virus.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct Monaco en Eurocoupe
Une lettre a été envoyée par le gouvernement princier au club ainsi qu'à l'EuroLeague, organisatrice de l'Eurocoupe, pour leur faire part de cette préconisation. Disputé au meilleur des trois rencontres, ce quart de finale d'Eurocoupe débutera sur le Rocher le 17 mars, avant une deuxième manche à Bologne le 20 mars.
Trois rencontres potentiellement manquées
Un déplacement aurait donc des conséquences sportives importantes pour le club de la Principauté. Quatorze jours sans compétition empêcheraient Monaco de jouer jusqu'au 3 avril, l'obligeant à manquer trois rencontres: contre Boulazac (Coupe de France), contre Cholet et à Roanne (Jeep Elite).
L'AS Monaco Basket, en coopération avec l'EuroLeague et le Virtus Bologne, cherche une solution afin de résoudre ce problème. La tenue du match sur terrain neutre serait l'option privilégiée par le club monégasque.