Euroleague: le protocole Covid-19 va être modifié, l'ASVEL peut souffler

L’ASVEL peut être soulagée. Le club entraîné par TJ Parker ne va pas payer ses nombreuses contaminations au Covid-19 par des défaites sans avoir pu se défendre sur le parquet. Le règlement de la Coupe d'Europe, qui impliquait la défaite (20-0) d’une équipe si au moins huit de ses joueurs n’étaient pas aptes à jouer, va être ajusté, comme expliqué par l'Euroleague.
Les matchs finalement reportés
Une fois la règle adoptée par le board, les matchs ne seront plus annulés mais suspendus et reportés à une date ultérieure. Ce qui permettrait à l’ASVEL de disputer ses deux rencontres initialement prévues cette semaine, face au Panathinaïkos et à l’Etoile Rouge de Belgrade. En Eurocup, Bourg devrait aussi bénéficier de cette modification. Opposés à Venise, la JL avait aussi renoncé à son déplacement en raison de cas de coronavirus.
Dans le communiqué de l’Euroleague, son président Jordi Bertomeu justifie cette initiative: "Nous savions que cela nécessiterait d'être revu au cours de la saison et qu'il fallait anticiper autant que possible chaque situation potentielle. Nous devons continuer à faire preuve de flexibilité et trouver des solutions". Au total, six rencontres n’ont pour le moment pas pu se disputer depuis le début de la saison.