Euroligue: ambiance complètement dingue à l’Olympiacos, Kevin Durant halluciné

Il ne s’agit "que" d’une qualification pour le Final 4 de l’Euroligue, mais les supporters de l’Olympiacos l’ont fêtée comme un titre. Ce mercredi soir, le club grec est venu à bout de l’AS Monaco lors du match 5 de son quart de finale d’Euroligue, au terme d’un money time irrespirable (94-88). L’ambiance de la salle de la Paix et de l’Amitié, décrite comme unique au monde, a fait honneur à sa réputation.
>> Revivez Olympiacos-Monaco (94-88)
Incandescente tout au long de la rencontre, la salle grecque a explosé avant même le buzzer quand elle a compris que son équipe allait l’emporter. Alors qu’il restait six secondes à jouer et que les Monégasques étaient donc logiquement encore sur le terrain, des supporters par dizaines sont entrés sur le parquet. Après un long moment de flottement, le jeu a pu reprendre pour laisser les dernières secondes s'égrener.
Durant: "L'apocalypse"
La suite? Des bruits assourdissants de bombes agricoles, des fumigènes par dizaines et des supporters grecs en folie sur le parquet, cette fois-ci débarrassé des Monégasques. Présent en tribunes, comme lors du match 4 à Monaco, pour soutenir son ancien coéquipier Mike James, la superstar NBA Kevin Durant n’en revenait pas.
"L’apocalypse”, a écrit l’ailier des Nets sur Twitter en légende d’une vidéo montrant l’ambiance à la fin de la rencontre. Avant d’en remettre une couche quelques minutes plus tard: "Apportez un fumigène dans une salle NBA si vous le voulez et vous pourriez finir au Rikers", s’est amusé le double champion NBA, en référence à Rikers Island, qui abrite la plus grande prison de New-York.
Sur le terrain, l’Olympiacos, deuxième de la saison régulière, a donc arraché sa qualification pour le Final 4, à Belgrade. Le 19 mai prochain, les Grecs affronteront l’Efes Istanbul en demi-finale, tandis que l’autre affiche du dernier carré mettra aux prises le Barça au Real Madrid.