RMC Sport

Euroligue: grâce à De Colo "on fire", Moscou renverse le Real Madrid et rejoint la finale

placeholder video
Avec un scénario dingue, le CSKA Moscou s'est qualifié pour la finale de l'Euroligue ce vendredi en s'imposant contre le Real Madrid (95-90). Nando De Colo (23 points) a réalisé une deuxième période incroyable et a été récompensé par le titre de MVP.

La finale de l'Euroligue 2019 opposera donc l'Efes Istanbul, qualifié contre le Fenerbahçe, et le CSKA Moscou (dimanche à 20h30 sur RMC Sport). Dans une ambiance étouffante à Vitoria où se déroule le Final Four, le CSKA Moscou s'est imposé contre le Real Madrid, tenant du titre (95-90). L'année dernière, avant d'accrocher un dixième sacre à son palmarès, les Espagnols avaient éliminé... le CSKA Moscou en demi-finale. Revanche est prise.

Moscou prend sa revanche

Cette demi-finale entrera dans l'histoire. Le Real Madrid pensait se diriger tranquillement en finale quand il menait de +14 dans le troisième quart-temps. Cette avance s'est amenuisée mais restait tout à fait confortable en début de quatrième quart-temps (+9). Dans les dernières minutes, la légende du Real Madrid qu'est Sergio Llull a bafouillé et les Russes ont renversé la rencontre. Vainqueur de l'édition 2016, il tenteront d'aller chercher un 8e titre en Euroligue.

De Colo MVP

Cette rencontre, c'était aussi la confrontation les deux Français que sont Fabien Causeur et Nando De Colo. Le premier s'est montré très propre et a fini à 18 points. Nando De Colo a lui longtemps pioché (il était à 6 points après trois quart-temps) puis, comme le CSKA, a terminé en trombe. Il termine meilleur marqueur de la rencontre (23 points) et MVP.

Nando De Colo (CSKA Moscou) à l'issue de la rencontre

"Il y a tellement de grands joueurs au Real Madrid... c'était dur ! On a jamais abandonné. La saison a été longue, on avait eu ce genre de match. On savait qu'on allait remonter. Maintenant, il faut rester focus car on a une finale à jouer dimanche contre Istanbul".

Joseph Ruiz avec AFP