Euroligue: l'Asvel, diminuée, s'incline à Belgrade

Elie Okobo - ICON Sport
Fin de série pour l'Asvel qui restait sur trois succès européens, dont un de prestige face au CSKA Moscou: le 17-3 infligé aux Serbes (pour remonter de 67-50 à 70-67) n'a pas suffi aux hommes de TJ Parker. Le réveil d'Elie Okobo, sur un nuage depuis le début de saison, a été trop tardif avec 7 de ses 16 points dans les deux dernières minutes.
En face, l'intérieur serbe Nikola Kalinic, arrivé à Belgrade depuis Valence à l'intersaison, a porté l'Etoile Rouge (22 points, 4 rebonds, 3 passes) face à des Rhodaniens décimés par les blessures.
Le Real et le Barça au programme de l’Asvel
A l'indisponibilité de la recrue Raymar Morgan en convalescence jusqu'à la fin de l'année 2021 et à la blessure musculaire à un mollet d'Antoine Diot - absent trois ou quatre semaines - se sont ajoutés deux nouveaux blessés cette semaine. David Lighty va manquer deux mois en raison d'une fracture à la main droite et le jeune pivot Victor Wembanyama deux à trois semaines à cause d'une fracture à un doigt.
Ce troisième revers européen ne remet pas en cause la place actuelle de l'Asvel dans le top 8, la zone des play-offs. Mais un calendrier relevé attend le club de Tony Parker avec la réception du Real Madrid puis de Barcelone la semaine prochaine. Deux des grosses écuries de l'Euroligue.