Euroligue: la blessure glaçante de Lessort, gravement touché lors du choc Panathinaïkos-Vitoria

Le pivot français du Pana, Mathias Lessort, effondré sur le parquet de l'OAKA d'Athènes, ce jeudi, lors du match d'Euroligue contre Baskonia Victoria - Icon Sport
Effondré sur le parquet, la cheville retournée. Dans ce choc au sommet de l'Euroligue entre le Panathinaïkos et le Baskonia Vitoria, remporté par les Grecs (104-69), la vilaine blessure du pivot français Mathias Lessort a marqué les esprits.
Dans le troisième quart-temps, alors que son équipe mène 56 à 35, le Français retombe sur le pied d'un défenseur basque et laisse s'échapper de grands cris de douleur avant de sortir du parquet avec l'aide de ses coéquipiers. L'image de sa cheville gauche complètement ballante a laissé le public en peine alors que le joueur français était pourtant bien lancé dans cette rencontre avec dix points marqués et six rebonds pris.
"Les médecins ont confirmé une fracture de la jambe, nous attendons la nature précise de la blessure", a déclaré Ergin Ataman, son entraîneur, en conférence de presse.
Lessort a ensuite réagi en anglais sur le réseau social X: "Ce qui ne tue pas rend plus fort! Merci pour tous vos messages et prières, je vous aime tous!! Je reviendrai plus fort que jamais."
Une pluie de messages de soutien du basket français
Le pivot de 29 ans qui avait eclaboussé de son talent les Jeux olympiques 2024 de Paris cet été, en étant l'un des hommes forts du dispositif de Vincent Collet, a reçu une série de messages de soutien de la part des fans.
Son coéquipier en Equipe de France, Evan Fournier, y est ainsi allé d'un court tweet de soutien plein d'émotion. Nicolas Batum ou encore Guerschon Yabusele ont suivi le mouvement sur les réseaux sociaux. Une blessure à la cheville qui sonne comme un coup dur pour le clan tricolore à quelques mois de l'Euro 2025.