RMC Sport

Euroligue: Monaco suspend son meneur vedette Mike James

placeholder video
L'AS Monaco a annoncé ce mardi dans un communiqué la suspension de son meneur de jeu Mike James pour "violation des règles internes au club". L'ancien joueur du CSKA Moscou sera absent de l'entraînement et est incertain pour la réception de Bologne en Euroligue jeudi.

Coup de tonnerre à l'AS Monaco. Le club de la Principauté a annoncé ce mardi après-midi avoir suspendu son meneur star Mike James pour "violation des règles internes au club". Le communiqué précise également qu'il "sera absent de l'entraînement alors que l’équipe continuera sa préparation pour la 29e journée de saison régulière d’Euroligue."

Le joueur était déjà absent lors des deux derniers matchs des Monégasques, à Vitoria en Euroligue et contre Roanne dimanche dernier, touché à l'index de la main droite.

Mike James n'en n'est pas à son coup d'essai

L'AS Monaco recevra le Virtus Bologne jeudi 16 mars à 19h pour tenter de consolider sa 4e place synonyme d'avantage du terrain pour les quarts de finale de la compétition. En parallèle, les joueurs de Sasa Orbadovic occupent la tête de la Betclic Elite, avec deux victoires d'avance sur Boulogne-Levallois. Le meneur de 32 ans est actuellement le meilleur marqueur de Monaco cette saison, avec 14,5 points de moyenne par match.

Arrivé à Monaco en septembre 2021, Mike James est coûtumier du fait. Alors au CSKA Moscou, le fantasque américain avait déjà été suspendu plusieurs fois par son entraîneur de l'époque, Dimitris Itoudis, avant de partir terminer la saison du côté de Brooklyn en NBA.

De retour en Russie après la fin de la saison américaine, le CSKA Moscou avait rompu son contrat. Il s’était engagé dans la foulée avec Monaco avec un salaire estimé à plus de 2 millions d’euros. Mike James est encore sous contrat jusqu’en 2024.

Hugo Pellissard