RMC Sport

Euroligue: une série de malaises en tribunes après la terrible blessure de Mathias Lessort

placeholder video
La terrible blessure du Français Mathias Lessort (Panathinaïkos) jeudi en Euroligue a provoqué des malaises dans le public, selon l’entraîneur du club grec, Ergin Ataman.

La vue des images fait déjà parcourir des sueurs froides. Mais certains spectateurs qui ont vécu depuis les tribunes la terrible blessure de Mathias Lessort ont eu du mal à s’en remettre. L’entraîneur du Panathinaïkos, Ergin Ataman, a indiqué à l’issue de la rencontre que plusieurs membres du public avaient fait un malaise devant l’action. Le pivot français s’est fracturé la jambe gauche après avoir intercepté une passe adverse lors de la large victoire du Pana face au Vitoria Baskonia (104-69). Ses hurlements de douleur ont glacé la salle d’effroi, dont plusieurs de ses partenaires sur le banc de touché, choqués par la scène.

"La première fois que je vois de genre de choc dans les tribunes"

"La blessure de Mathias est très sérieuse", a confié l’entraîneur turc à l’issue de la rencontre. "C’est un énorme choc pour nous tous et pour l’équipe de Vitoria. Merci au coach Pablo Laso d’avoir accepté d'arrêter le match pendant 10-15 minutes. C’est la première fois en 35 ans de carrière que je vois ces scènes à la suite de la blessure d’un joueur. On m’a dit que neuf personnes ont fait une crise cardiaque."

Une personne dans la salle de presse l’a lors corrigé en précisant qu’il s’agissait plutôt de malaises. "Oui, elles se sont plutôt évanouies, peut-être que quelqu’un a fait une petite crise cardiaque quand même", a-t-il ajouté.

"On n’a pas trouvé assez d’ambulances pour amener tout le monde à l’hôpital"

"Je n’ai jamais vu une telle passion pour un club, pour une équipe dans ma vie", poursuit Ataman. "Ce sont des émotions incroyables pour tout le monde. Nous attendons des bonnes nouvelles pour Mathias, qui doit faire une IRM. Les docteurs vont voir. Il s’est cassé la jambe mais il faut déterminer de quel type de fracture il s’agit. Ce sont des choses qui peuvent arriver dans le basket. J’ai vu beaucoup de blessures dans ma carrière mais c’est la première fois que je vois de genre de choc dans les tribunes."

À l’issue de la rencontre, les deux équipes se sont rassemblées sur le terrain pour communier sous les prières du meneur de Vitoria, Markus Howard, en soutien du pivot français. Le joueur a publié un message sur les réseaux sociaux dans la soirée. "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort", a-t-il lancé. "Merci pour tous les messages et prières, je vous aime tous! Je reviendrai plus fort que jamais."

NC