L'incroyable communion des deux équipes après la terrible blessure du Français Mathias Lessort en Euroligue

Mathias Lessort crie de douleur après sa terrible blessure lors du match Panathinaïkos-Baskonia (104-69, Euroligue), le 19 décembre 2024 - Eurokinissi/ICON Sport
Les images font parcourir un vent de frisson. Mathias Lessort (29 ans) s’est gravement blessé à la jambe gauche lors du match d’Euroligue entre le Panathinaikos et Baskonia (104-69), jeudi. En début de troisième quart-temps, le pivot français a intercepté une passe adverse avant de glisser sur le parquet, puis de se tordre la jambe gauche sous les regards effarés de ses partenaires en bord de terrain. Au sol, Lessort a poussé un puissant cri de douleur, avant d’être pris en charge par le staff médical pendant une interruption de match de 10-15 minutes.
Le meneur de Baskonia a lancé une prière rassemblant les deux équipes
Malgré la douleur, l’international français a finalement quitté le terrain à cloche pied en s’appuyant sur sa jambe droite. A l'issue de la rencontre, l'entraîneur a confié que son joueur souffrait d'une fracture, sans en connaître la nature précise. Cette blessure a un peu glacé l’ambiance sur le terrain tout en générant un incroyable élan de soutien. A l’issue de la rencontre, les deux équipes se sont rassemblées au milieu de terrain pour communier en soutien de Lessort, sous les prières de Markus Howard, meneur de Baskonia.
Le fils de Mathias Lessort, l'autre star de la soirée
La blessure de Lessort a aussi provoqué une salve de messages d’autres clubs sur les réseaux sociaux. Le joueur s’y est aussi exprimé en promettant de revenir vite et fort à son meilleur niveau. "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort", a-t-il lancé. "Merci pour tous les messages et prières, je vous aime tous! Je reviendrai plus fort que jamais." Dans l'ambulance l'emmenant vers l'hôpital, Mathias Lessort était accompagné d’un passager de choix à ses côtés puisque son fils, qui assistait à la rencontre, a fait le trajet avec lui.
Le fils de Mathias Lessort a d’ailleurs fait le buzz sur les réseaux sociaux après la publication d’une vidéo le montrant en train de pleurer, allongé au sol avant d’être réconforté et pris dans les bras par Juancho Hernangomez, joueur du Pana. Si certains associent la peine de l’enfant à la blessure de son père, la scène s’est en fait déroulée en amont. Alors qu’il s’amusait avec un ballon officiel, il aurait sombré dans un profond chagrin après se l’être vu retirer par un officiel.