Eurobasket féminin: pas de médaille pour les Bleues après une défaite douloureuse face à l'Italie

Scénario cruel pour l'équipe de France de basket féminin qui rêvait de ramener le titre européen qui leur manque depuis 2009. Après quatre premiers matchs convaincants, les Bleues ont finalement connu la défaite au pire des moments. En demi-finale contre l'Espagne (64-65), au terme d'un match qui pourra laisser d'immenses regrets.
Les Bleues avaient alors l'opportunité de se relever pour aller chercher la médaille de bronze, en finale face à l'Italie, ce dimanche 29 juin. Mais les protégées de Jean-Aimé Toupane se sont lourdement inclinées face à une Italie ambitieuse (54-69). Les basketteuses françaises concluent donc de manière catastrophique l'Euro en Grèce, en terminant au pied du podium.
Pire résultat depuis 2009
Dominatrices et devant au score dès la fin du premier quart-temps, les Italiennes n'ont cessé de prendre de l'avance. Ces dernières ont profité de la maladresse des Bleues, sans solutions offensives, pour s'imposer.
Les Tricolores ont toutefois essayé de rester au contact. Mais, elles n'ont inscrit que 9 points dans le troisième quart-temps. Idem dans le quatrième. Elles ont encaissé cinq points de suite, fatals aux partenaires de Janelle Salaün. Les Bleues n'ont d'ailleurs pas inscrit le moindre point lors des huit dernières minutes. Un scénario catastrophique pour l'équipe de France aux grandes ambitions. Cette quatrième place représente une grande désillusion pour les Françaises qui étaient toujours parvenues à monter sur un podium européen depuis 2009.