RMC Sport

WNBA: la "magicienne" Marine Johannès prend feu avec New-York

placeholder video
Marine Johannès, qui a déclaré forfait pour l'Euro cet été avec les Bleues, afin de se concentrer sur sa carrière américaine, a brillé de mille feux la nuit dernière en sortie de banc, inscrivant 18 points en 21 minutes.

La Française Marine Johannès a brillé en inscrivant 18 points pour le New York Liberty mardi en WNBA, pour un large succès 95-67 contre Golden State.

Johannès, en sortie de banc, a fait honneur à son surnom de "magicienne" avec 18 points en 21 minutes, grâce à des tirs de loin électriques dont son shoot signature sur une jambe.

Le Liberty, champion en titre, a ainsi conquis son 4e succès en autant de rencontre cette saison, contre les Golden State Valkyries, nouvelle franchise où évoluent les tricolores Janelle Salaün (9 points, 6 rebonds) et Carla Leite (4 points).

Marine Johannès a annoncé mercredi dernier son forfait pour le prochain Championnat d'Europe, qui se tiendra du 18 au 29 juin, et ce afin de se concentrer sur sa carrière américaine.

"Après avoir pris un temps nécessaire de réflexion, j'ai finalement pris la décision de ne pas participer au Championnat d'Europe cet été. C'est un choix qui n'a pas été facile à faire, mais il me semble être le bon aujourd'hui", a-t-elle expliqué sur les réseaux sociaux.

Bueckers signe sa meilleure perf

Minnesota reste en tête du championnat grâce à un 5e succès en 5 matchs, face au Seattle Storm (82-77) de la Française Gabby Williams, meilleure marqueuse de son équipe avec 20 points. La N.2 de la dernière draft Dominique Malonga a elle inscrit 2 points, pris 3 rebonds et distribué 3 passes en 10 minutes de jeu.

Nouveau phénomène du basket US, la n°1 de la draft Paige Bueckers a réussi sa meilleure performance avec 21 points et 7 passes pour les Dallas Wings, victorieuses 109 à 87 du Connecticut Sun entraîné par le Français Rachid Meziane, qui n'a pas encore gagné cette saison.

Avec AFP