RMC Sport

ASVEL: Théo Maledon absent quatre semaines

Théo Maledon

Théo Maledon - AFP

Le jeune meneur de jeu de Villeurbanne, Théo Maledon, va manquer quatre semaines de compétition à cause d'une blessure à l'épaule droite.

Sa sortie du terrain en pleurs, dimanche dans la victoire en Jeep Elite contre Cholet Basket, ne présageait rien de bon. Et le verdict est tombé ce lundi après-midi: Théo Maledon, la pépite de l'ASVEL, va manquer quatre semaines de compétition à cause d'une blessure à l'épaule droite, la même qui l'avait fait souffrir au mois d'août en pleine préparation du Mondial chinois avec l'équipe de France.

"Théo Maledon a subi un traumatisme de l’épaule droite en impaction" écrit le club villeurbannais sur son site internet, précisant que la durée d'indisponibilité sera "réévaluée ultérieurement".

La perte de Maledon est une mauvaise nouvelle pour l'ASVEL, qui doit faire face cette saison à un calendrier démentiel dû à son retour en Euroleague. Une semaine après leur surprenante victoire contre l'Olympiacos sur la scène européenne, le club de Tony Parker enchaîne ce jeudi avec la réception du Panathinaïkos.

FG