RMC Sport

ASVEL: TJ Parker en entraineur principal, Fauthoux numéro 2

Comme révélé par L'Equipe, c'est TJ Parker, frère de Tony, qui sera entraîneur principal de l'ASVEL la saison prochaine. Le technicien de 36 ans sera épaulé par l'ex-coach de Boulogne-Levallois, Frédéric Fauthoux.

Avant même l'officialisation du départ de Zvezdan Mitrovic, le nom de Freddy Fauthoux avait circulé au printemps pour entraîner l'ASVEL à partir de la saison prochaine. Et effectivement, l'ancien coach de Boulogne-Levallois va bien rejoindre le club rhodanien. Mais comme numéro 2, derrière... TJ Parker.

Comme révélé par L'Equipe ce lundi soir, et confirmé par RMC Sport, c'est le frère cadet du propriétaire Tony Parker qui va succéder à Mitrovic sur le banc de Villeurbanne à partir de cet été.

Déjà quelques intérims comme numéro 1

Terence Jonathan "TJ" Parker, 36 ans, a rejoint l'encadrement de l'ASVEL peu de temps après la fin de sa carrière de joueur, au début des années 2010. Ces dernières saisons, l'adjoint avait plusieurs fois assuré l'intérim comme entraîneur en chef, notamment au début de l'année 2018 suite au limogeage de JD Jackson. En quatre mois sur le banc, TJ Parker avait alors enregistré un bilan de 16 victoires et 13 défaites, avant de reprendre place dans l'ombre de Mitrovic.

D'après L'Equipe, Parker et Fauthoux ont tous les deux signé un contrat de trois années, jusqu'en 2023.

CC avec CM