Betclic Elite: Okobo connaît sa sanction après son doigt d’honneur à un arbitre

Le geste avait provoqué un véritable tollé. Le 11 janvier dernier, dans une fin de match extrêmement tendue entre Nanterre et Monaco au Palais des Sports Maurice-Thorez (victoire 81-73 de Monaco), Elie Okobo avait perdu son sang froid. Expulsé pour une seconde faute technique, l’international français, fou de rage, avait adressé un doigt d’honneur à l’encontre de l’arbitre.
Okobo: "Un geste inacceptable"
Réunie mardi 21 janvier, la Commission juridique, de discipline et des règlements de la Ligue nationale de basket a décidé d’infliger deux matchs fermes de suspension à l’ancien arrière des Phoenix Suns (NBA). Okobo manquera donc la réception de Gravelines (2 février, 18e journée de Betclic Elite) et le déplacement à Strasbourg (9 février, 19e journée).
Au lendemain de son geste, Okobo avait présenté ses excuses au corps arbitral. "J’adresse mes excuses à l’ensemble du corps arbitral pour mon geste d’humeur d’hier soir. C’est inacceptable et cela n’a rien à faire sur un terrain de basket. Ce n’est pas l’image que je souhaite véhiculer. Les émotions prennent parfois le dessus et ce n’est pas un motif valable", avait-il assuré