NBA Paris Games: "Beaucoup d’émotions", l’immense fierté de Wembanyama pour son retour en France

Il n’a sans doute eu aucun mal à se repérer dans les couloirs du Palais des Sports de Maurice-Thorez. Arrivé en France ce lundi en début d’après-midi à l’occasion des NBA Paris Games, Victor Wembanyama a livré ses premiers mots à la presse en marge d’une séance d’entraînement organisée à Nanterre, son club formateur.
>> Toutes les infos sur les NBA Paris Games EN DIRECT
"Beaucoup d'émotions, voir des gens familiers, que ce soit du club et même de la ville, les gens qui s'occupent de la salle... Ça fait vraiment plaisir. On retrouve quelques sensations. (...) C’est un peu deux univers qui se rencontrent", a souri l’intérieur des San Antonio Spurs, qui a disputé ses premières minutes professionnelles sous les couleurs de la JSF Nanterre en octobre 2019, à l’occasion de la venue de Brescia en Eurocoupe.
Wembanyama: "On est là que depuis quelques heures, mais c'est déjà incroyable"
Depuis, il est devenu l’une des plus grandes attractions de la planète basket, s’imposant dès sa deuxième année en NBA comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue nord-américaine. Un peu plus de cinq mois après la finale des JO 2024 de Paris perdue face aux États-Unis, les NBA Paris Games lui permettent de reconnecter avec le public français.
"C'est spécial, on ne s'attend pas à ça dans une carrière. C'est un peu ma manière de faire plaisir aux gens qui n'auront jamais l'occasion d'aller aux États-Unis. C'est très important pour moi. On est là que depuis quelques heures, mais c'est déjà incroyable", a savouré Wembanyama ce lundi.
"L'objectif reste la performance. Pour moi, c’est aussi de se ressourcer un peu, voir des gens que je ne peux pas voir dans l’année, des membres de ma famille, des amis… Ce sera très bénéfique pour nous tous", a conclu l’intérieur tricolore.
Cette semaine, Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs ont deux rencontres à jouer à l’Accor Arena contre les Indiana Pacers, jeudi (20h) et samedi (18h). En plus de ces deux matchs, le Français est également attendu au défilé Louis Vuitton (mardi soir), dont il est partenaire, et au match de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City (mercredi à 21h).