"Ce n’est que le début": Omar Sy affiche ses ambitions après le premier titre de champion du Paris Basketball

Une chemise blanche à manches courtes, une casquette noire brodée "Champions" et un immense sourire sur le visage. Omar Sy n’a pas boudé son plaisir après le sacre historique du Paris Basketball, mardi soir à l’Adidas Arena. Au terme d’un match 5 électrique face à Monaco (99-93), le club de la capitale a décroché le premier titre de champion de sa jeune histoire. De quoi ravir l’acteur français, qui est récemment devenu co-propriétaire de l’équipe parisienne.
Après s’être adressé au public en montant sur l’estrade dressée pour la remise du trophée, Omar Sy a exprimé son bonheur en zone mixte. En affichant ses ambitions pour la suite, malgré une intersaison qui s’annonce agitée avec les départs annoncés du coach Tiago Splitter (dans le staff des Portland Blazers), du MVP TJ Shorts (en Grèce ou en NBA) et d’autres cadres du vestiaire comme Tyson Ward ou Kevarrius Hayes.
"C’est une très bonne soirée, une très bonne nouvelle. Il était temps. Bravo à tous ces gars-là, ils ont bien bossé. C’est quand même assez logique ce qui se passe", a réagi Omar Sy. "On est contents de le voir célébrer et on va fêter ça avec eux. C’est plus qu’un rêve, mais je suis surtout content pour eux. C’est clairement mérité. Ça arrive vraiment à un bon moment. C’est super et ce n’est que le début."
"N’oubliez pas que je suis Arsène Lupin"
Le comédien de 47 ans, originaire de Trappes (Yvelines), a complété sur DAZN: "Ça fait un moment que je les suis de toute façon. Là, il ne s’agit pas d’être le co-propriétaire ou quoi que ce soit. C’est vraiment le fan de Paris Basketball. Ils nous ont donné une saison incroyable. Ça fait des années qu’ils travaillent et aujourd’hui, c’est juste le résultat de tout ça. Moi, je suis spectateur avant tout et je suis très content pour eux, pour ces gars-là, pour David (Kahn, le patron américain du Paris Basketball), qui travaille depuis des années et qui a amené ce club-là aujourd’hui. Être champions, c’est quelque chose d’assez logique en réalité pour eux. Et j’ai un coup de chance d’être dans les parages à ce moment-là."
Qualifié avec humour de "bel escroc" par Stephen Brun, qui a commenté la rencontre en direct, Omar Sy a conclu en riant: "N’oubliez pas que je suis Arsène Lupin depuis des années", en référence à son rôle de gentleman cambrioleur dans la série Netflix inspirée de l’œuvre de Maurice Leblanc.