Betclic Elite: l'émotion de TJ Shorts après le premier sacre de Paris et avant ses adieux à la France

Le duel avec Elie Okobo aura duré pendant quatre rencontres et pendant les trois premiers quart-temps du match 5 des finales de Betclic Elite entre Paris et Monaco. Mais à l'arrivée, TJ Shorts s'est détaché dans les derniers instants du choc pour offrir le premier titre de son histoire au Paris Basketball (99-93).
>> Revivez le match 5 des finales de Betclic Elite
Meilleur marqueur de cette manche décisive, le meneur de jeu américain a cumulé 27 points, 10 passes décisives et 7 rebonds. Déjà MVP de la saison régulière, l'Américain de 27 ans a signé un doublé en décrochant aussi le titre de MVP des finales. Une belle manière de soigner ses adieux à la France et à Paris.
"Je n'ai pas les mots, il faut que les gens comprennent par où on est passé avec cette équipe depuis deux saisons", a lancé le MVP des finales auprès de DAZN. "Tout le monde sait que c'est la fin du voyage avec cette équipe, mais cette fin est magnifique. Je n'ai pas vraiment les mots mais je suis rempli d'émotion."
Shorts s'est bien repris dans le match 5
Brillant lors deux premiers matchs des finales, TJ Shorts a eu un peu plus de mal lors des deux manches disputées dans la salle de la Roca Team. Mais heureusement pour l'Américain et pour le Paris Basketball, il a encore montré toute l'étendue de son talent sur ce match 5 à l'Adidas Arena.
"On a parlé après la défaite au match 4. On a dit que Monaco avait fait le job à domicile comme nous l'avions fait avant. Le but c'était d'avoir un match décisif ici et c'est pour ça qu'on a travaillé toute la saison régulière", a enchaîné TJ Shorts auprès du diffuseur de la Betclic Elite. "J'ai été capable de répondre présent et je sais que mes coéquipiers comptaient sur moi. J'ai parfois eu du mal mais les mecs étaient là au soutien."
"Peut-être mon titre favori"
Auteur d'un doublé coupe-championnat cette saison avec le Paris Basketball, TJ Shorts s'envolera vers un grand d'Europe pour jouer l'Euroligue en 2025-2026. Mais le souvenir de ce premier titre de champion restera gravé dans sa mémoire.
"C'est peut-être mon titre favori, c'est serré en tout cas", a encore expliqué le meneur américain. "Mon premier trophée restera le plus beau mais avoir fait partie de cette aventure avec ce groupe de mecs." Avant de conclure: "C'est mon premier titre de champion en carrière et ça veut dire beaucoup."