RMC Sport

Jeep Elite: l'ASVEL à une victoire du titre, Monaco sous haute tension

Comme lors du premier match, l'ASVEL s'est imposée face à Monaco ce lundi (73-67) et se trouve en position idéale pour remporter cette finale des playoffs de Jeep Elite. Le prochain déplacement à Monaco pourrait sacrer le club villeurbannais.

L’ASVEL n’est plus qu’à une victoire du titre en Jeep Elite. Après leur deuxième succès de rang ce lundi face à Monaco (73-67), les Villeurbannais sont plus qu’en bonne voie pour remporter cette finale au meilleur des cinq matchs. Pour son deuxième match devant le public de l’Astroballe, l’équipe entraînée par Zvevdan Mitrovic n’a laissé aucune chance aux Monégasques dans la première mi-temps, avant de subir la pression en fin de partie. 

Saša Obradović, le coach de Monaco, a été expulsé

Très rapidement, l’ASVEL s’est envolé pour mener 40-24 à la mi-temps, sur un tir au buzzer de Théo Maledon, élu MVP de la rencontre par ailleurs (12 points). Avec cet écart de +16 au moment de rejoindre les vestiaires, Villeurbane n’a eu plus qu’à gérer son avance, comme lors de la première rencontre. Sauf que Monaco s'est révolté.

Dans le troisième quart-temps, le coach de Monaco Saša Obradović a été expulsé par les arbitres alors que l’équipe de Villeurbanne menait 50-36. Pourtant, les Monégasques ont enchaîné sur une bonne dynamique ensuite. Jusqu'à revenir à deux points à moins de cinq minutes de la fin ! La fin de partie a été serrée mais Villeurbanne, grâce à son avantage pris en début de partie, a tenu bon. 

Prochain match à Monaco

Le prochain match ce jeudi, peut-être le dernier de la saison, aura lieu à Monaco. En cas de victoire de l’équipe de la Principauté, il faudra disputer un quatrième match, toujours à Monaco. En cas d’égalité à l’issue des quatre matchs, l’ultime rencontre donnera un avantage à Villeurbanne, en raison de sa première place en saison régulière, car se disputant à l’Astroballe. Mais en attendant cette hypothétique rencontre, Monaco va devoir remonter son retard. Au vu des deux premiers matchs, cela s’annonce compliqué.

GL