RMC Sport

Jeep Elite: Première manche pour l'ASVEL en finale contre Monaco

L'ASVEL a remporté ce samedi à domicile le premier match de la finale de Jeep Elite contre Monaco (81-71). Les Lyonnais ont fait la différence dès la première mi-temps avant de gérer leur avance. Les deux équipes se retrouveront lundi.

L'ASVEL Lyon-Villeurbanne a remporté la première rencontre de la finale de Jeep Elite contre Monaco, disputée au meilleur des cinq matchs. Les hommes de Zvezdan Mitrovic, le coach monténégrin, se sont imposés 81-71 dans leur salle de l'Astroballe. Alors que Tony Parker a eu droit à un hommage avant la rencontre, ses protégés ont fait la différence dès le deuxième quart-temps pour revenir aux vestiaires avec dix points d'avance.

Jean-Charles meilleur marqueur

Ils ont pu compter sur un cinq de départ efficace, avec 14 points de Livio Jean-Charles (5/6 au tir), 13 pour A.J. Slaughter et 11 pour Adreian Payne (3/3 à trois points). Le Lituanien Manta Kalnietis a lui inscrit 13 points en sortie de banc. Dans le dernier quart-temps, les Monégasques ont poussé pour revenir mais se sont heurtés à une gestion parfaite des Lyonnais. 

Prochain match lundi

Les deux équipes se retrouveront lundi soir pour un deuxième match à l'Astroballe, avant de se rendre à Monaco jeudi prochain. Si besoin, le quatrième match se disputera à Monaco, avant un retour à Villeurbanne en cas de cinquième rencontre. 

HM