RMC Sport

Jeep Elite: Les propos de Jackson n'ont pas plu au président de l'Asvel

placeholder video
L’Asvel s’est inclinée ce dimanche à l’Astroballe face à Boulogne-Levallois (69-79) lors de la 22e journée de Jeep Elite. Gaëtan Muller, président délégué du club villeurbannais, a ensuite regretté la sortie médiatique d’Edwin Jackson avant d’assurer que toutes les parties allaient en discuter afin d’éliminer certaines frustrations.

Dans une sortie médiatique, à l’image d’un tir à trois points au basket, le timing se veut essentiel. Et ce dimanche, Edwin Jackson a dégainé un peu trop rapidement pour l’Asvel. L’arrière international a montré son agacement quant à sa situation au sein du club villeurbannais à quelques heures d’un choc face à Boulogne-Levallois en Jeep Elite.

Ecarté du groupe pour ce duel, le joueur de 30 ans a ensuite vu ses coéquipiers s’incliner (69-79) à l’Astroballe puis s’est attiré les foudres de ses dirigeants.

Muller: "On peut laver notre linge sale en famille"

Si Tony Parker n’a pas pris la parole, Gaëtan Muller a évoqué la situation au micro de RMC Sport après ce revers qui offre la place de leader du championnat à Monaco.

Et plus que les propos de l’ancien Barcelonais, le président délégué de l’Asvel n’a pas apprécié de voir un tel problème être dévoilé sur la place publique et dans les médias. 

"Je regrette la manière dont les choses se sont faîtes. Je pense que l’on peut laver notre linge sale en famille. Il n’y a aucune équipe dans le sport collectif qui n’a pas d’échanges en interne et c’est normal. Là, le faire le jour du match c’est un peu embêtant mais toutes ces choses-là vont être rapidement réglées. Il n’y a pas de souci."

Priorité à la vie du groupe

Le dirigeant rhodanien l’affirme, il comprend les frustrations d’Edwin Jackson. Mais selon lui la situation n’a rien de véritablement alarmant compte-tenu de la saison dense qui attend l’Asvel entre la Jeep Elite et l’Euroleague. L’équipe entraînée par Zvezdan Mitrovic aura à disputer plus de 80 matchs d’ici la fin de la campagne.

"Certains joueurs jouent peu, d’autres beaucoup, cela tourne, a encore estimé Gaëtan Muller. Il y a de la fatigue, des blessures. C’est le quotidien de n’importe qu’elle équipe en Euroleague."

En clair, l’arrière aura du temps de jeu. A n’en pas douter mais à la condition qu’il reste au service de l’équipe comme cela a été le cas depuis le début de saison.

Le président de l’équipe championne de France en titre l’a également rappelé: "Personne n’est au-dessus de l’équipe. C’est important de gérer les choses entre nous. Le jour du match, cela me déplaît particulièrement." Le timing, toujours le timing.

>> La Jeep Elite et l'Euroleague c'est en exclusivité sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton avec Cyril Méjane