RMC Sport

Jeep Elite: menacé par la canicule, le match décisif aura bien lieu

-

- - AFP Sports

L'épilogue de la finale de Jeep Elite entre l'ASVEL et l'AS Monaco, à égalité après quatre matchs (2-2), aura bien lieu à l'Astroballe ce mardi (20h45). Malgré la canicule qui sévit actuellement en France et qui affole le thermomètre dans la salle.

Le match 5 de la finale Jeep Elite entre l’ASVEL et Monaco se tiendra bien ce mardi soir à l’Astroballe (20h45). En raison des fortes chaleurs, qui affolent le thermomètre à l'intérieur de la salle, des doutes étaient apparus sur le maintien du match. Si les joueurs se sont plaints des "conditions inhumaines" comme l'a souligné Sasa Obradovic, l'entraîneur de Monaco, la sécurité des supporters pouvait également se poser. 

Monaco attend son premier titre 

Villeurbanne retrouve donc son public ce mardi pour ce match décisif. Pour rappel, le club de Lyon a remporté les deux premières confrontations à domicile (81-71, 73-67). Avant de tomber par deux fois à Monaco (97-62, 89-81). Le club présidé par Tony Parker, a l’avantage d’évoluer à domicile pour ce match 5 en raison de sa première place au classement de la saison régulière. 

L’ASVEL, fort de 18 titres de champion de France, attend un nouveau sacre national depuis 2016. Pour l’AS Monaco, finaliste malheureux de la précédente édition face au Mans-Sarthe Basket, ce serait un premier succès dans l'hexagone. 

GL avec CM