RMC Sport

Jeep Elite: quarts en 5 matchs, barrages, Des changements pour 2021

Lors de son assemblée générale qui s'est tenue à Paris ce vendredi, 35 des 36 clubs représentés au sein de la Ligue nationale de basket se sont prononcés pour des changements en Jeep Elite lors de la saison 2020-2021.

Plusieurs changements pour la Jeep Elite ont été votés ce vendredi lors de l'Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Basket qui s'est déroulée à Paris. Sur les 36 clubs professionnels, 35 se sont exprimés en faveur de modifications dès la saison 2020-2021.

Des quarts au meilleur des 5 matchs

A partir de cette échéance, les quarts de finale se disputeront au meilleur des cinq matchs, contre au meilleur des trois matchs jusqu'ici. Il en ira de même pour les demi-finales, alors que ce format était réservé jusqu'alors à la finale, qui, elle, n'est pas impactée. Lors de la dernière saison, l'équipe de l'ASVEL est venue à bout de Monaco au terme de la cinquième rencontre. 

>>> Pour suivre la Jeep Elite, abonnez-vous à RMC Sport

Autre changement de taille, le 15e de la saison régulière de Jeep Elite disputera les barrages, avec les formations classées entre la 2e et la 7e place de la saison régulière et le vainqueur de la Leaders Cup Pro B (ou 8e de la saison régulirèe), qui devront batailler pour un seul ticket avant de pouvoir jouer face au 15e de la Jeep Elite.

GL