RMC Sport

Levallois: Diaw confirme qu'il n'a pas renoncé à la NBA (ni à l'Euroligue)

Boris Diaw a été présenté à la presse ce mardi, en tant que joueur des Levallois Metropolitans. Mais le capitaine des Bleus n'a pas caché qu'il pourrait faire ses valises en cas d'offre venant de NBA ou d'un club jouant l'Euroligue.

Boris Diaw est un joueur de Levallois. Pour combien de temps? Là est la question. Présenté à la presse ce mardi, le capitaine de l'équipe de France a confirmé qu'il pourrait faire ses valises en cas d'offre venant de NBA. Il n'a pas non plus écarté la possibilité de rejoindre un club qui dispute l'Euroligue.

"C'est quelque chose qui pourra être évolutif, a-t-il expliqué. Je ne m'en suis jamais caché, un départ peut être possible, dans le cas d'une proposition d'une équipe NBA ou d'Europe. Mais aujourd'hui ce n'est pas au goût du jour."

"Ce n'était pas une question d'argent"

En expliquant son choix de rejoindre Levallois, Diaw a d'ailleurs admis que l'accord concernant la possibilité d'un départ avait pesé dans sa décision. "Certains clubs se sont manifestés auprès de mon agent. (…) Je ne suis pas allé frapper à la porte de toutes les équipes pour faire monter les enchères, ce n'était pas une question d'argent. Le fait d'aller dans un club d'Euroligue, je n'aurais peut-être pas pu avoir cet engagement moral et peut-être repartir à un moment donné. Je ne pense pas que ça aurait été possible avec un club d'Euroligue."

A lire aussi >> Levallois: Florent Piétrus a "peur" pour la Pro A

Alexandre Alain Rédacteur