Limoges : Bo McCalebb arrive en renfort

Lester "Bo" McCalebb, la nouvelle recrue du CSP Limoges - AFP
Il fallait un électrochoc. Il s’appelle Lester « Bo » McCalebb. Après une insatisfaisante première partie de saison, avec une élimination en Euroligue et une 11e place en Pro A indigne de son statut de double champion en titre, Limoges avait besoin de se renforcer pour repartir de l’avant. C’est désormais chose faite avec l’officialisation de l’arrivée du meneur-arrière américain pour la fin de la saison.
« Véritable figure du basket européen depuis son arrivée sur le vieux continent en 2008, le néo-Limougeaud y est un des arrières les plus talentueux de sa génération, précise le site internet du club. Son parcours prouve sa capacité à se montrer efficace et à être un véritable leader offensif de son équipe. (…) Un sérieux atout pour le Limoges CSP qui débute 2016 avec l’arrivée d’un joueur qui s’est toujours très vite adapté à son nouvel environnement. »
Ancien meilleur marqueur de l’Euroligue
Âgé de 30 ans, « Bo » arrive dans le Limousin bardé d’une forte expérience européenne avec notamment des passages par le Partizan Belgrade (Serbie), Sienne (Italie), Fernerbahçe (Turquie) ou le Bayern Munich (Allemagne) pour un total de 106 matches en Euroligue (13,6 points de moyenne à 57% de réussite aux tirs), compétition dont il a atteint le Final Four en 2010 avec le Partizan et dont il a terminé meilleur marqueur avec Sienne en 2012. Le natif de La Nouvelle-Orléans, qui a disputé les deux derniers Euros avec la Macédoine et a fait un passage par les New Orleans Pelicans cet automne lors de la présaison NBA, va apporter son talent au service des objectifs limougeauds. Et ça ne peut faire que du bien au CSP.