RMC Sport

Pro A : Strasbourg s’offre une revanche

Louis Campbell (Strasbourg)

Louis Campbell (Strasbourg) - AFP

Battu par Limoges lors des deux dernières finales de Pro A, Strasbourg a pris une (petite) revanche ce mercredi en venant s’imposer dans l’antre du CSP (76-64). Un succès dans le match des déçus de l’Euroligue qui permet aux Alsaciens de prendre la cinquième place du classement.

Il y avait de la revanche dans l’air ce mercredi à Limoges. Finalistes des deux dernières éditions de la Pro A, pour deux victoires du CSP, Limougeauds et Strasbourgeois se retrouvaient à Beaublanc pour un remake entre deux équipes sorties d’un automne très décevant sur le plan européen. Un match important pour le classement comme pour la confiance. Et qui aura cette fois souri aux Alsaciens. Porté par Jérémy Leloup et Kyle Weems (19 points chacun), Strasbourg a su profiter d’une entame de match réussie – 51-35 à la pause – pour aller chercher une victoire sans trembler (76-64).

Trop de maladresse pour le CSP

En face, l’équipe de Limoges se montrait trop maladroite pour espérer mieux avec un 20/57 aux tirs (dont 6/25 à trois points) malgré les 13 points de Nobel Boungou Colo et Heiko Schaffartzik, l’homme qui s’endormait éméché sur le canapé de ses voisins. Avec ce succès, les Alsaciens grimpent au cinquième rang du championnat avec un bilan similaire à celui de Chalon-sur-Saône. De son côté, Limoges stagne à la dixième place du classement autant de victoires (6) et de défaites (8) que Pau-Orthez et Orléans. Après la déception de l’Euroligue, le double champion de France va vite devoir se réveiller s’il veut retrouver un rang digne de ses ambitions en Pro A.

Lacombe : « L’un de nos meilleurs matchs »

« Je pense que d’avoir Limoges comme adversaire ce soir, cela nous a galvanisés et réveillés, explique Paul Lacombe, le meneur de la SIG. Heureusement car on a sorti l’un de nos meilleurs matchs. Quand on fait une entame de match comme ça, où on met tout dedans, Limoges ne pouvait rien faire. Ils ne pouvaient rien faire. Nous étions présents, malheureusement pour eux, et derrière on a toujours plus ou moins serré la vis même s’ils sont parfois revenus dans le match. On a été constants sur tout le match et c’est une bonne chose pour nous. Malheureusement pour Limoges, ils sont tombés contre nous le mauvais soir. »

AH avec JT