Limoges CSP : Hervé n'est plus l'entraîneur

Philippe Hervé - AFP
Entre Philippe Hervé et Limoges, c'est fini. Le CSP a officialisé la séparation avec son entraîneur ce jeudi après-midi. Ses adjoints Bertrand Parvaud et Jim Bilba assureront l'intérim. Le premier sera en charge des matchs nationaux, dès ce samedi pour la réception de Gravelines, à l’occasion de la 16e journée de Pro A. L'ancien intérieur limougeaud s'occupera lui des rencontres européennes. Mais l'arrivée d'un nouveau coach est prévue.
Philippe Hervé, qui avait pris la succession de Jean-Marc Dupraz en avril dernier pour conduire le CSP à son 11e titre de champion de France, paye le début de saison catastrophique des Limougeauds. Onzième de Pro A, éliminé sans gloire de l'Euroligue, le double champion de France en titre a raté il y a deux jours ses débuts en Eurocoupe, battu à domicile par les Allemands d'Oldenburg (87-78).
Une réunion qui a pris "une autre tournure"
"Prévue initialement pour faire le point sur la situation sportive et trouver des solutions à apporter au groupe, la réunion d'hier après-midi (mardi) entre l'entraîneur et le Président du Limoges CSP (Frédéric Forte, ndlr) a pris "une autre tournure" lorsque Philippe Hervé a émis des doutes sur le degré de cohésion et de confiance de certains joueurs à s'engager dans le projet commun de sauvegarde des intérêts du club", indique le CSP dans un communiqué.
"Par conséquent, il a été convenu, d'un commun accord de mettre un terme à la relation contractuelle liant le Limoges CSP à Philippe Hervé, poursuit le club. L'ensemble du club remercie Philippe Hervé pour le travail accompli et notamment la cohésion qu'il avait su apporter à l'équipe lors de son arrivée en avril dernier qui avait aidé le club à obtenir son 11eme titre national. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière."