Betclic Elite - Page 16

Résumé : Le Mans - Dijon (81-57) - Jeep Elite
Large succès du Mans à Dijon (81-57) qui peut toujours croire en la qualification pour la Jeep Elite. Avec 16 points et 6 rebonds en sortie de banc, Petr Cornelie s'est avéré précieux dans ce succès.

Limoges - Elan Béarnais: "C'est le match de l'année, le reste n'a pas d'importance!" pour Yan Verger
Yan Verger, président des Ultras Green, attend impatiemment la 104e édition du "Classique" entre le CSP Limoges et l'Elan Béarnais dimanche.

Résumé : Gravelines – Le Portel (86-71) – Jeep Elite
En clôture de la 16e journée de Jeep Elite, Gravelines s’est imposé dans le derby du Nord face au Portel. Les Gravelinois se sont appuyés sur leur recrue Kendall Anthony, auteur de 15 points pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Ils peuvent encore espérer accrocher une place pour la Leaders Cup.

Résumé : Nanterre – ASVEL (79-78) - Jeep Elite
Nanterre s'impose d'un tout petit point (79-78) sur son parquet dans les dernières secondes de la rencontre face à l'ASVEL lors de la 16e journée de Jeep Elite. Derrière l’ASVEL pendant tout le match, les joueurs de Nanterre ont réussi à passer devant dans les dernières secondes sur 2 lancers-francs de Palsson et ainsi s’offrir une belle victoire face au leader.

Ajinça à l'ASVEL: "J'ai accroché avec le projet" de Parker et Batum
Alexis Ajinça s'est exprimé dans un entretien exclusif avec RMC Sport. Le champion d'Europe 2013 a expliqué son choix de rejoindre l'ASVEL après une année blanche et ses rêves entretenus de retour en NBA. A retrouver en intégralité sur SFR Presse.

All Star Game: le meilleur du grand show du basket français dans une vidéo exceptionnelle
RMC Sport vous propose de revivre le All Star Game 2018 de Jeep Elite dans une vidéo exceptionnelle de 30 minutes, au lendemain du grand show à Paris-Bercy. A savourer !

All Star Game : Les Français dominent la sélection étrangère
La sélection des meilleurs joueurs français a dominé celle réunissant les meilleurs joueurs étrangers du Championnat de France, lors du All Star Game, samedi. Devant plus de 15 000 spectateurs dans l’Accor Hotels Arena, les Français se sont imposés 153-147. Lahaou Konaté, auteur de 33 points, a été élu MVP du match.

All Star Game: Kevin Harley enflamme le concours de dunk
Le Français Kevin Harley a pris la mesure d’un concours de dunk à sa portée ce samedi, à l'occasion du All Star Game, pour dominer avec panache une troupe de voltigeurs confirmés.

All Star Game : Justin Robinson régale sur le concours des meneurs
Justin Robinson a fait la loi sur le concours des meneurs du All Star Game. Le joueur de l'Elan Chalon a dominé en finale le Croate Roko-Leni Ukic.

All Star Game: les Français s'offrent la victoire
L’AccorHotels Arena accueille ce samedi à Bercy la 33e édition du All-Star Game de la LNB. En marge du match des étoiles qui opposera les sélections française et étrangère à partir de 20h15, concours de dunks ou de tirs à trois points rythmeront un véritable show à l’américaine. Accrochez-vous, le spectacle commence à 19h30 en direct sur RMC Sport.

Résumé : Pau - Nanterre (84-75) - Jeep Elite
Victoire de prestige pour Pau face à Nanterre. Les deux équipes présentaient le même bilan avant cette rencontre, mais ce sont bien les Béarnais qui en sortent vainqueur. Le meneur palois Mickey McConnell a été l'un des principaux artisans de cette victoire avec 18 points, dont 8 au cours des cinq dernières minutes. Avec ce succès, les Palois valident leur billet pour la Leaders Cup du 15 au 17 février.

Jeep Elite : Alexis Ajinca vers l'ASVEL
Cinq ans après son départ de France pour la NBA, le pivot français Alexis Ajinca va faire son retour en Jeep Elite. L'ancien joueur des New Orleans Pelicans devrait s'engager avec l'ASVEL jusqu'à la fin de la saison selon les informations de RMC Sport.

Jeep Elite: Ajinça va signer à l'ASVEL
En négociations avec l'ASVEL depuis plusieurs semaines, le pivot français Alexis Ajinça va s'engager avec le club rhodanien jusqu'à la fin de la saison.

Résumé : Levallois – Asvel (79-88) – Jeep Elite
Et de six pour l'Asvel ! Le club de Villeurbanne a enchaîné une sixième victoire de rang face à Levallois sur le score de 88 à 79. Emmenés par un duo infernal composé de Kalnietis et le jeune Maledon, tous les deux à 18 points, les joueurs de Tony Parker ont progressivement pris le large face à une faible équipe francilienne malgré leur réveil tardif dans le dernier quart-temps du match.

Résumé : Monaco - Strasbourg (83-79) – Jeep Elite
Ce dimanche, Monaco a battu Strasbourg pour le compte de la 14e journée de Jeep Elite (83-79). La Roca Team équilibre son bilan et possède désormais 7 victoires et 7 défaites en 14 matches de championnat.

Euroleague : qui sont les anciens pensionnaires de Jeep Elite ?
Mis à part le contingent français composé de douze joueurs, ils sont cette saison neuf joueurs en Euroleague à avoir foulé les parquets de Jeep Elite ou même de Pro B.

Résumé : Strasbourg - Chalon (90-81) - Jeep Elite
La SIG a parfaitement rendu hommage aux victimes de l'attentat terroriste de la semaine dernière. Portés par un Ali Traoré des grands soirs (22 points) Les SIGmen se sont imposés face à l'Elan Chalon et prennent seuls la deuxième place du championnat. Chalon reste bloqué en 11e position.

Attentats de Strasbourg : l'hommage du Rhénus aux victimes
Six jours après l'attaque terroriste qui a fait cinq morts dans le centre de Strasbourg, la SIG est de retour sur les parquets. Dans sa salle du Rhénus, le club alsacien a tenu à rendre hommage aux victimes et une minute de silence a été parfaitement respectée par le public. Pour l'occasion, la SIG arbore même un ruban noir sur son maillot.

Jeep Elite: le témoignage de l'arbitre bousculé lors d'ASVEL-Châlons-Reims
Mécontent d'une décision, un spectateur était descendu sur le parquet pour s'en prendre à l'arbitre samedi soir, lors du match de Jeep Elite entre l'ASVEL et Châlons-Reims. Une scène improbable condamnée par le club de Villeurbanne, que raconte pour RMC Sport l'arbitre Paul Antiphon.

Jeep Elite : l'arbitre bousculé lors d'ASVEL - Châlons-Reims témoigne
C'est une scène rarissime pour être signalée. Samedi lors du match de Jeep Elite remporté par l'ASVEL contre Châlons-Reims (91-84), un spectateur a bousculé l'un des arbitres de la rencontre après une décision qui lui semblait mauvaise. Le geste de cet homme renvoyé de la salle a été fermement condamné par le club dans un communiqué. Paul Antiphon est revenu en exclusivité pour RMC Sport sur cet incident.

Jeep Elite: l’entretien mea culpa de Sylvain Francisco après son départ houleux de Levallois
Recruté par le Paris Basket, Sylvain Francisco a rebondi après une séparation douloureuse avec les Levallois Metropolitans. En exclusivité pour RMC Sport, le basketteur a accepté de revenir sur cet épisode douloureux.

Basket - L’entretien "mea culpa" de Sylvain Francisco
Après avoir explosé avec Levallois la saison dernière en Jeep Elite, Sylvain Francisco a quitté le club avec fracas. Le jeune meneur français a eu beaucoup de soucis avec le club et avait refusé de revenir à l’entraînement. Il a également changé d’agent et n’avait plus d’équipe depuis le début de saison. Il s’entraînait seul sur Paris et vient de signer au Paris Basketball. Pour son 1er match vendredi soir à Lille, Sylvain Francisco a inscrit 18 points. Dans cette interview, il fait son mea culpa sur Levallois et explique sa réaction pour la 1ère fois en exclusivité pour RMC Sport.

Jeep Elite: un spectateur s'en prend à l’arbitre, l’ASVEL le condamne
Scène rare lors du match entre l’ASVEL et Châlons-Reims samedi soir en Jeep Elite. Un spectateur, mécontent d’une décision arbitrale, est descendu sur le parquet et a bousculé un des trois arbitres officiels. Le club de Villeurbanne, hôte de la rencontre, "condamne fermement" le geste.

Jeep Elite - Un spectateur mécontent entre sur le terrain pour interpeller l'arbitre
Une scène rare a eu lieu samedi lors du match de Jeep Elite entre l'ASVEL et Châlons Reims. Un spectateur mécontent d’une décision arbitrale est venu sur le terrain pour interpeller l’arbitre de la rencontre.

Résumé : Monaco – Dijon (89-71) – Jeep Elite
La semaine est belle pour Monaco. Après sa victoire contre Galatasaray en EuroCup, la Roca Team a battu Dijon ce samedi en championnat (89-71). Une victoire qui va faire du bien au club du Rocher, qui vit une première partie de saison difficile en Jeep Elite.

Coups de feu à Strasbourg: l'hommage aux victimes du public du basket, confiné dans la salle
Confinés dans l'enceinte du Rhenus à l'issue du match de Ligue des champions de basket entre la SIG et Olimpija, les supporters alsaciens ont entonné des chants et une Marseillaise en l'honneur des victimes de la fusillade qui a fait trois morts et douze blessés à Strasbourg ce mardi.

Ajinça en négociations avancées avec l'ASVEL
Selon les informations de RMC Sport, Alexis Ajinça est en négociations avancées avec l’ASVEL afin de remplacer Eric Buckner, parti à Monaco.

Limoges CSP: le plan de Céline Forte pour prendre le contrôle, avec Ostrowski président
Après une crise sportive (14e de Jeep Elite), le Limoges CSP traverse une grosse tempête au plus haut niveau de l’organigramme avec la volonté de Céline Forte, veuve de l’ancien joueur et président, de prendre le contrôle.

Résumé : Boulazac - Strasbourg (62-79) – Jeep Elite
Strasbourg s’est imposé sur le parquet de Boulazac ce samedi lors de la 12e journée de Jeep Elite. Grâce à ce 8e succès de la saison en championnat, les hommes de Vincent Collet se classent provisoirement 2es.

Jeep Elite: Jimmy Vérove suspendu deux matchs
Jimmy Vérove, assistant-coach de Pau, a écopé d’une suspension de deux matches suite aux événements de l’après-match de Pau-Chalon, selon les informations de RMC Sport. Lors de la 11ème journée de Jeep Elite, il en était venu aux mains avec l’entraîneur de Chalon, Jean-Denys Choulet.