RMC Sport

Jeep Elite: Ajinça va signer à l'ASVEL

En négociations avec l'ASVEL depuis plusieurs semaines, le pivot français Alexis Ajinça va s'engager avec le club rhodanien jusqu'à la fin de la saison.

La Jeep Elite va accueillir un joueur NBA. Comme l'annonçait RMC Sport début décembre, le pivot international français Alexis Ajinça va s'engager avec l'ASVEL jusqu'à la fin de la saison. Le contrat n’est pas signé mais le champion d’Europe français est ok pour rejoindre le club de Tony Parker.

Ajinça, 30 ans et 293 matchs de NBA au compteur, était libre de tout engagement après avoir évolué durant quatre ans aux New Orleans Pelicans (2013-2017), qui l'ont envoyé en octobre aux Los Angeles Clippers, la franchise californienne ayant ensuite décidé de ne pas le conserver dans son effectif.

Un deuxième comeback

Parti en NBA en 2008, le champion d'Europe 2013 avait déjà effectué un premier retour dans l'Hexagone en 2011, à Hyères-Toulon puis à Strasbourg, club avec lequel il s'est incliné en finale du championnat de France et de la Leaders Cup.

Si Ajinça vient à retrouver son niveau, ce serait un énorme coup pour le club villeurbannais dans l’objectif de gagner les titres en Jeep Elite et en Eurocup cette saison, avant d’intégrer l’Euroligue la saison prochaine.

CC, CM avec AFP