Pro A: après la Draft, Ntilikina sera-t-il revenu pour le match 5 de la finale?

Frank Ntilikina - AFP
C'est un scenario digne d'une production américaine. Et dont l'issue est encore incertaine. Le feuilleton Frank Ntilikina bat son plein. Le meneur de 18 ans s'est envolé mardi matin pour New York et a passé sa visite médicale préalable à la Draft, qui aura lieu jeudi soir. Dans la foulée du match 4 de la finale de Pro A face à Chalon-sur-Saône, lundi soir, la pépite de Strasbourg a pris un taxi pour Nancy à 3h45 du matin. Il a ensuite pris le train pour Paris, puis un vol direction New York à 10h30.
A lire aussi >> Pro A: l’incroyable contre-la-montre de Ntilikina pour participer à la draft
Ntilikina veut jouer, son agent américain est moins chaud
Ntilikina pourrait faire le chemin inverse dans la foulée de la Draft, afin de disputer le match 5 de la finale de Pro A (diffusé sur SFR Sport), à Chalon. Strasbourg est d'accord pour faire un effort et financer le retour de son crack en avion privé, dont le coût est d'environ 70 000 euros.
A lire aussi >> Strasbourg-Chalon: Choulet dénonce un incident "inadmissible" avec un spectateur
Martial Bellon, le président alsacien, veut toutefois la garantie qu'il puisse faire jouer son meneur. En effet, même si Ntilikina veut jouer, son agent américain est contre cette idée car il a peur d'une blessure de son protégé. Attendu dans le top 15 de la Draft, le Français est annoncé du côté de Dallas ou des Knicks.
VIDEO: Strasbourg bat Chalon (84-78) et s’offre un match 5