RMC Sport

Pro A: Limoges recadre sèchement son entraîneur après ses déclarations

-

- - AFP

Le CSP Limoges a publié ce jeudi un communiqué pour défendre Claude Bolotny, le directeur de son centre de formation, critiqué par l’entraîneur Dusko Vujosevic après la victoire face à Gravelines en Pro A.

L’ambiance a l’air plutôt sympa en ce moment à Limoges. Le CSP a publié ce mercredi un communiqué pour soutenir publiquement Claude Bolotny, le directeur de son centre de formation, mis en cause par l’entraîneur Dusko Vujosevic mardi après la victoire face à Gravelines en Pro A (88-79). « Certaines choses sont incompréhensibles, s’était plaint "Dule" au micro de France Bleu. On n’a pas pu avoir douze joueurs pour s’entraîner avant une rencontre si importante, parce que le directeur du centre de formation préfère donner des vacances aux espoirs pour Noël. Ce n’est pas normal. »

>> Pro A : Vincent Collet va coacher la saison prochaine, "pas forcément à Strasbourg"

Vusojevic a également taclé son président

Des propos « sans aucun fondement » selon le communiqué de Limoges, qui se désolidarise complétement de la sortie de son coach en rappelant « la probité et le dévouement sans faille » de Bolotny à l’égard du club. Un soutien qui ne devrait pas plaire à Vujosevic, sachant que le technicien serbe a également regretté que son président, Frédéric Forte, ait recruté deux joueurs (JR Bremer et Dexter Pittman) sans le consulter. « Ce n’est pas facile de travailler ici », a-t-il répété en début de semaine. Ça ne devrait pas s’arranger tout de suite.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur