RMC Sport

Strasbourg: Piétrus dénonce des insultes d'un arbitre à son égard

placeholder video
La SIG a pris une claque contre Dijon ce samedi (94-62), en quart de finale aller de Jeep Elite. Une rencontre marquée par un incident dénoncé par Florent Piétrus. Sur Twitter, le joueur de Strasbourg dit avoir été "insulté" par un arbitre.

Florent Piétrus en avait gros sur le coeur et l'a confié sur Twitter ce samedi, après la lourde défaite de la SIG à Dijon (94-62) en quart de finale aller de Jeep Elite. L'ancien cadre de l'équipe de France a dénoncé un incident avec un arbitre, qu'il accuse d'avoir "insulté" sa mère.

Un message à la Ligue

"Je peux perdre un match, ça il n'y a pas de problème, écrit le joueur de Strasbourg. Mais laisser un arbitre insulter ma mère, ça jamais." Avant d'interpeller la Ligue nationale de basket directement sur les réseaux sociaux: "vous comptez faire quoi? Je n'arrive toujours pas à le croire." Florent Piétrus accuse nommément Eddie Viator de s'en être pris à lui.

Le quart de finale retour aura lieu lundi au Rhénus. Une élimination strasbourgeoise viendrait mettre un terme à une saison délicate. Sixième de saison régulière, la SIG aura fait face à des tensions au sein de son vestiaire. Début mai, Ali Traoré a été suspendu pour un accrochage avec un coéquipier avant d'être réintégré.

>>> Suivez les phases finales de Jeep Elite sur RMC Sport en profitant de nos offres

A.Bo