JO 2016 – Basket : Curry toujours en pleine hésitation

Stephen Curry - AFP
« Je ne sais pas encore ». Voici ce qu’a répondu Stephen Curry lorsqu’on lui a demandé s’il serait bien présent avec l’équipe américaine de basket aux JO de Rio. Le meneur de jeu des Golden State Warriors (28 ans) est on ne peut plus indécis. Une indécision qu’il a expliqué au site internet de la NBA ce dimanche, quelques heures avant le match 2 de la finale opposant son équipe, tenante du titre, à Cleveland.
A lire aussi - Finales NBA : Golden State mène la danse
« Je suis dans le groupe des présélectionnés et j'ai toujours envie d'aller à Rio, à condition que cela soit la bonne décision pour moi, a confié celui qui a décroché pour la deuxième année consécutive le titre de MVP de la saison régulière. Je me laisse un peu de temps, car je ne sais pas comment je me sentirai, mais on en saura plus dans deux-trois semaines. »
Carmelo Anthony pas sûr d’y être non plus
Curry, qui n’a jamais pris part à des Jeux Olympiques, n’exclut donc pas de faire l’impasse sur ceux de Rio. La liste des douze joueurs appelés à représenter les Etats-Unis sera rendue publique fin juin. L’absence de Curry, blessé au début des playoffs NBA, serait un coup dur pour le team US, déjà privé d’Anthony Davis, Chris Paul, Derrick Rose et Blake Griffin, alors que Carmelo Anthony n’est, lui aussi, pas sûr d’y participer.