RMC Sport

JO 2016, basket : le superbe hommage de Pau Gasol à Tony Parker

-

- - AFP

EXCLU RMC Sport. Pau Gasol a rendu un hommage appuyé à Tony Parker après la victoire de l’Espagne face à la France, ce mercredi en quarts de finale des Jeux olympiques de Rio (92-67).  Une claque synonyme de retraite internationale pour le meneur des Bleus.

Pau Gasol, c’est la grande classe. On le savait. Mais l’Espagnol l’a confirmé ce mercredi aux Jeux Olympiques de Rio. Après la démonstration de l’Espagne face à la France en quarts de finale (92-67), le pivot de 36 ans s’est arrêté au micro de l’Intégrale Rio sur RMC. Et il a rendu un hommage appuyé à Tony Parker, avec qui il évoluera à San Antonio cette saison en NBA, dont c’était la dernière sortie internationale.

>> JO 2016 : l'Esagne atomise les Bleus pour la dernière de Parker

Pau Gasol : « Un privilège de pouvoir affronter Parker »

« Tony a donné tant à son équipe nationale. Son engagement a été incroyable, a souligné l’aîné des Gasol. Je n’ai rien d’autre que des compliments à dire à propos de Tony, la façon incroyable dont il a joué avec son équipe. Mais dans la vie, il y a une fin à tout. Ça a été un privilège de pouvoir l’affronter. Maintenant, je vais avoir la chance de jouer avec lui à San Antonio. C’est l’ironie de la vie. Je le félicite pour son incroyable carrière en équipe de France ».

>> JO 2016 - Parker : "On est tombé sur une grande équipe d'Espagne"

AJ avec FGi