RMC Sport

JO 2016, basket : Parker fait tomber la Serbie

-

- - AFP

L’équipe de France de basket a battu la Serbie ce mercredi aux Jeux olympiques de Rio (76-75). Une victoire arrachée dans le money-time grâce à Tony Parker, qui devrait placer les Bleus face aux Etats-Unis lors d’une éventuelle demi-finale.

Il n’a pas vraiment flambé, avec seulement 6 points inscrits, mais il a sorti le shoot assassin. Grâce à un superbe panier de Tony Parker dans le money time, l’équipe de France de basket s’est imposée sur le fil face à la Serbie (76-75) ce mercredi aux Jeux olympiques de Rio. Un succès au terme d’un match que les deux équipes ont joué à fond, malgré une entame catastrophique des Serbes soutenus par Novak Djokovic. Nando De Colo a été le plus en vue chez les Bleus avec 22 points.

>> JO 2016 : les Bleus gobent la Chine

Un premier test dimanche face à Team USA

Grâce à cette deuxième victoire dans le tournoi olympique, les hommes de Vincent Collet se qualifient quasiment pour les quarts de finale et y voient un peu plus clair pour la suite de la compétition. En cas de bon parcours, ils retrouveront sans doute les Etats-Unis lors d'une éventuelle demi-finale. Mais il faudra déjà terminer la phase de poules face au Venezuela (samedi à 3h30, heure française), avant de se frotter une première fois aux stars de Team USA (dimanche à 19h15, heure française).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur