RMC Sport

Les premières images de Jordan à Paris, "en tournée" pour 3 jours

Michael Jordan

Michael Jordan - AFP

Pour la première fois depuis 2006, date de son dernier passage à Paris, le légendaire Michael Jordan revient dans la capitale, à l’occasion des 30 ans du modèle de baskets qui porte son nom, à compter de ce vendredi jusqu’à dimanche. Mais si la star sera bien visible durant ce week-end exceptionnel, reste à savoir où et quand… En attendant, il est bien présent en chair et en os cet après-midi au Palais de Tokyo à Paris.

Neuf ans, c’est long. Très long. Alors forcément, son retour crée le buzz sur la Toile et les réseaux sociaux. D’aujourd’hui à dimanche, Michael Jordan est sur Paris, neuf ans donc après son dernier passage et trente ans après sa première venue dans la capitale où, presque incognito, il prenait la pose en haut des marches du Trocadéro. Aujourd’hui, la superstar du basket mondial est là pour fêter les 30 ans du modèle « Air Jordan » aux côtés de son fidèle équipementier Nike.

Trois jours durant, Jordan sera donc à Paris. Trois jours durant lesquels les fans du joueur et de sa marque pourront lui rendre hommage – ainsi qu’à ses légendaires chaussures – au Palais de Tokyo, rebaptisé Palais 23 pour l’occasion, à travers de nombreuses animations (séances de ciné retraçant ses plus grands faits, un shoot interactif sur un demi-terrain en LED, possibilité de tester des baskets, de jouer sur un playground dédié à l’occasion) ou, encore, de prendre part à la 12 édition du Quai 54, un tournoi de basket de rue place de la Concorde. Et, évidemment, rencontrer la star. Mais où et quand ? That is the question…

Présent dimanche au Quai 54

Eh bien au Quai 54, déjà ! Le champion NBA honorera les spectateurs et les acteurs du tournoi de sa présence et sera donc à la vue de tous. Jordan sera également visible ce vendredi, à partir de 17h, au Palais 23 puisqu’il donnera une conférence de presse. Et après ? C’est là que ça devient flou. Rien n’a filtré de l’agenda de la star. Impossible de savoir où il ira et ce qu’il fera dans la soirée ? Idem pour la journée de samedi. Et à priori, le dimanche en fin d’après-midi, son nom ne figure pas à côté de la maire de Paris, Anne Hidalgo, sur la liste des intervenants présents lors de l’inauguration, dans le 20e, du terrain de sport des Haies, rénové par Nike et la marque Jordan.

Mais on imagine mal Michael Jordan rester calfeutré dans sa chambre d’hôtel durant ces trois jours. Avec qui plus est, la présence à proximité de playgrounds. Amis basketteurs, il vous faudra donc, en plus de ces deux rendez-vous officiels, s’armer de patience et de malice pour, qui sait, tomber nez à nez avec la légende vivante du basket US.

A.D