
NBA : Golden State à la relance, LeBron James presque… KO

Stephen Curry - AFP
C’est l’image de ce match 4 entre Cleveland et Golden State, remporté par les Warriors la nuit dernière (103-82). Et probablement l’un des clichés de la saison. Déséquilibré par Andrew Bogut, LeBron James a chuté sur… un caméraman de la salle et son crâne a percuté l’objectif de la caméra de ce dernier. Résultat ? La superstar des Cavaliers, après avoir saigné abondamment, a pu reprendre sa place après plusieurs soins. Mais le match n’a plus été le même pour « King James ». Stratosphérique durant les 3 premiers volets de cette finale (44, 39 et 40 points), James n’a brillé qu’à moitié (20 points).
Revoilà Curry
Difficile dans ces conditions pour Cleveland d’aller chercher le match qui l’aurait tant rapproché de son premier titre NBA. D’autant qu’en face, Stephen Curry, aux abonnés absents lors des deux derniers matches de Golden State, s’est enfin réveillé. Le MVP de la saison régulière a inscrit 22 points et a bien été épaulé par Andre Iguodala, meilleur marqueur des Warriors (22 points).
Mal en point, Golden State se relance totalement avec ce résultat et égalise dans cette finale (2-2). Prochaine explication de texte pour les Warriors et les Cavaliers : dimanche, lors du match 5, qui se déroulera à Oakland, en Californie.