RMC Sport

Levallois: un partenaire va prendre en charge le salaire de Boris Diaw

Boris Diaw

Boris Diaw - (AFP)

Boris Diaw à Levallois, c’est presque fait. Le salaire de l’ex-joueur des Spurs de San Antonio va être pris en charge par un partenaire et le contrat doit être validé dès ce mardi par la DNCG.

Boris Diaw devrait bel et bien s’engager à Levallois. Le capitaine des Bleus, qui avait confirmé son retour en Pro A et s'était mis d'accord avec les dirigeants des Metropolitans, patientait ces derniers jours dans l’attente de la validation de son contrat. Le club francilien ayant sa masse salariale encadrée, il ne peut pas recruter de joueurs sans l’accord de la DNCG.

À lire aussi >> Boris Diaw va débarquer à Levallois (mais ne renonce pas totalement à la NBA)

L’autorité de contrôle de gestion de la Ligue nationale de basket (LNB) devrait valider ce mardi le contrat, puisque Levallois a trouvé un partenaire qui va prendre en charge le salaire du champion NBA 2014 (estimé à 60 000 € sur la saison). Le club attend ce lundi soir le courrier du boss de ce partenaire pour l’envoyer à la DNCCG et donc être en règle pour la validation du contrat.

Attendu contre Limoges

Boris Diaw arrivera samedi à Bordeaux pour régler quelques affaires, puis se rendra à Paris. Il passera des tests médicaux lundi à 16h et devrait jouer son premier match avec sa nouvelle équipe le samedi 7 octobre, contre Limoges, lors de la quatrième journée de Pro A.

Th.B. avec Cyril Méjane