RMC Sport

Monaco: Obradovic pourra coacher contre l'ASVEL

Nommé en février dernier, Sasa Obradovic va enfin pouvoir prendre place sur le banc de Monaco. L’entraîneur serbe pourra coacher ce samedi soir le match de Coupe de France entre la Roca Team et l’ASVEL (20h30, à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1).

Très bonne nouvelle pour Monaco. Nommé le 25 février dernier, Sasa Obradovic va enfin pouvoir prendre place sur le banc de sa nouvelle équipe. L’entraîneur serbe pourra coacher ce samedi soir le match de Coupe de France entre la Roca Team et l’ASVEL (20h30, à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1). L’ASVEL et le club monégasque ont passé un accord à l’amiable pour qu’Obradovic puisse être sur le banc.

L’ASVEL ne fera pas appel

Même en cas de défaite, l’ASVEL ne fera pas appel. Monaco espère que d’autres clubs joueront le jeu avant la qualification d’Obradovic. Pour respecter les règlements, Olivier Basset et Johann Boscher seront aux côtés d’Obradovic contre l’ASVEL.

Lors de son premier match (victoire à domicile contre Cholet), il n’avait pas pu aller avec son équipe sur le banc en raison d’un problème d’équivalence de ses diplômes. Comme expliqué par RMC Sport le 8 mars dernier, Obradovic pensait logiquement coacher le match suivant en Jeep Elite.

La Commission nationale d’équivalence des diplômes (qui agit pour le compte et sous la juridiction du Ministère des Sports) s'était réunie le 5 mars et avait étudié 30 dossiers. Le dossier (déposé depuis le 25 février) du coach monégasque était le 35e. Il n’était donc pas autorisé à coacher et être sur le banc de l’ASM à Limoges en Jeep Elite.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Cyril Méjane