RMC Sport

NBA: après leur titre, les Warriors ne savent pas encore s'ils iront voir Donald Trump

-

- - AFP

Les Golden State Warriors sont redevenus champions NBA en battant, dans la nuit de lundi à mardi, les cavaliers de Cleveland. Les joueurs d'Oakland n'ont pas encore décidé s'ils iront à la Maison Blanche cette année pour la traditionnelle rencontre entre le champion NBA et le président américain.

Les Golden State Warriors, champions NBA 2017, iront-ils voir Donald Trump à la Maison Blanche ? Officiellement, Stephen Curry, Kevin Durant et leurs coéquipiers n'ont pas encore décidé s'ils respecteront la tradition qui veut que les équipes championnes aux Etats-Unis rendent visite au président américain. Barack Obama, grand fan de basket, se faisait à chaque fois un plaisir d'accueillir les stars de NBA, même si son équipe de coeur, Chicago, n'a pas eu cet honneur. 

À lire aussi >> Golden State écarte Cleveland et retrouve son trône

Pendant la fête du titre lundi soir, des rumeurs ont vite circulé sur le refus des Warriors d'aller à la Maison Blanche. Beaucoup de basketteurs professionnels ont déjà exprimé leur désaccord vis-à-vis de Donald Trump après l'élection de ce dernier à la tête du pays. Interrogé par Undefeated en décembre sur la possibilité de boycott de cette rencontre par le futur champion, Adam Silver espérait que les joueurs allaient se rendre compte de l'importance de cette entrevue.

À lire aussi >> Les Warriors trop forts pour la NBA?

Une occasion de parler à Trump

"Pour moi, si un joueur choisissait de ne pas aller à la Maison Blanche, que ce soit l’actuelle ou la prochaine, ma réponse serait : c’est une occasion manquée. Parce que la plupart des citoyens politisés tueraient pour avoir l’opportunité de s’adresser directement au président des États-Unis."

Vidéo: Une offre d'Arsenal pour Lacazette, vous trouvez ça...?

ABC