RMC Sport

NBA: Doncic stratosphérique avec les Mavericks

Luka Doncic a une nouvelle fois émerveillé le public de la NBA. Le prodige slovène de Dallas a réalisé son sixième triple-double de la saison avec notamment son record de points en carrière lors de la victoire des Mavs face à San Antonio (117-110).

Performance exceptionnelle de la part de Luka Doncic dans la nuit de lundi à mardi. Le Slovène a porté Dallas face à San Antonio (117-110). Il a claqué un triple-double avec 42 points, 11 rebonds et 12 passes. C'est son record de points inscrits en carrière NBA, démarrée la saison dernière après avoir fait des merveilles avec le Real Madrid. Le vainqueur du prix du meilleur rookie 2019 avait été impressionnant lors du match précédent contre les Toronto Raptors avec 26 points, 15 rebonds et 7 passes. 

Il a mis San Antonio KO avec un trois points

Dès le premier quart-temps, Luka Doncic était chaud. Il a terminé avec son record pour une entame de match (17 points). A la mi-temps, il comptabilisait déjà 24 points, 4 passes et 4 rebonds. Après être allé chercher un peu de repos sur le banc, il est revenu pour terroriser les Spurs, marquant un panier à trois points sur step-back à 110-112, permettant aux Mavericks de prendre le large à 110-115. Il a terminé avec de beaux pourcentages de réussite, à 14/27 aux tirs et 5/13 à trois-points. Une de ses actions avec rebond et passe qui a traversé le terrain a fait se lever l'American Airlines Center. 

Luka Doncic efface LeBron James

Aimant à compliments, le Slovène a donc passé un sixième triple-double cette saison. Jamais un joueur aussi jeune (21 ans) n'avait réalisé cela. Il bat le record un certain LeBron James dans cette catégorie et le fait qui plus est dans le derby texan, véritable moment bouillant dans les tribunes comme sur le parquet. 17 triple-doubles ont été passés cette saison et donc 6 d'entre-eux l'ont été par Luka Doncic qui se place plus que jamais dans la course au titre de MVP. 

>> Revivez le vibrant hommage rendu à Tony Parker

JR