NBA: l'énorme carton de James Harden avec 60 points face aux Hawks

James Harden a livré une démonstration samedi à domicile face aux Atlanta Hawks. Le meneur de jeu a inscrit un total de 60 points, étant logiquement l'homme du match pour cette large victoire des Houston Rockets (158-111). Impressionnant, le Texan n'a eu besoin que de trois quart-temps pour arriver à ce score, passant le dernier sur le banc.
Avec cette victoire face au dernier de la conférence Est, les Houston Rockets restent 4es au classement à l'Ouest, toujours dominé par les Lakers après 19 rencontres.
Harden rejoint Jordan sur la stat des 60 points
La feuille de statistiques du joueur de 30 ans est impressionnante, avec 16 tirs réussis sur 24 à 2 points et 8 sur 14 à 3 points. Il y a ajouté 8 passes décisives et 3 rebonds. James Harden s'est même offert un record: jamais dans l'histoire de la NBA, un joueur n'avait aussi peu tiré pour arriver à un tel score.
Pour la quatrième fois de sa carrière, James Harden a réussi à inscrire au moins 60 points au cours d'un même match. Il égale ainsi dans cette stat la légende Michael Jordan et peut espérer rejoindre Kobe Bryant ces prochaines années, qui l'a déjà fait six fois. Wilt Chamberlain est inatteignable, auteur de cet exploit à 32 reprises.