RMC Sport

NBA: Le maire de Houston honore un pari perdu en portant un maillot des Spurs

-

- - -

Mercredi, Sylvester Turner, le maire de Houston, a porté toute la journée un maillot des San Antonio Spurs. La faute à un pari réalisé à l'occasion de l'affrontement entre Houston et San Antonio lors des demi-finales de conférence Ouest.

C'est une histoire qui peut sembler incroyable, mais qui en dit long sur l'importance accordée à la parole donnée aux Etats-Unis. Sylvester Turner, le maire de Houston a ainsi porté durant toute la journée de mercredi, un maillot des San Antonio Spurs. Et ce, après que les Rockets de Houston aient été éliminés par l'équipe de Tony Parker en demi-finale de conférence Ouest.

L'origine d'une telle "humiliation"? Un pari entre les maires des deux villes réalisé quelques heures avant le premier match de la série opposant les deux équipes. 

Ivy R. Taylor, le maire de San Antonio et Sylvester Turner le maire de Houston avait convenu que si les Rockets l'emportaient, alors le maire de San Antonio porterait durant une journée leur maillot et inversement si les Spurs venaient à l'emporter. Le tout pour célébrer le premier affrontement entre Houston et San Antonio en playoff NBA depuis 1995.

À lire aussi >> Quand Thierry Henry intimide une (future) star de la NBA

Et après la défaite des coéquipiers de James Harden, le maire de Houston a mis un point d'honneur à honorer son pari. 

ABC