RMC Sport

VIDEO: Quand Thierry Henry intimide une (future) star de la NBA

-

- - Twitter NBA

Fan de basket et des Spurs, Thierry Henry a assisté à plusieurs matches de le demi-finale de conférence Ouest entre San Antonio et Houston. L’occasion de rencontrer le joueur des Rockets Clint Capela, à qui l’ex d’Arsenal a fait un sacré effet.

La nuit dernière face aux Spurs, Clint Capela fut l’un des rares joueurs des Rockets à surnager. Quinze points, douze rebonds, l’intérieur Suisse de 22 ans, a résisté lors du naufrage (114-75) synonyme d’élimination pour Houston en demi-finale de conférence Ouest. Le prolongement de l’"effet" Thierry Henry ? La veille lors de match 5, Capela avait en effet rencontré l’ancien attaquant des Bleus. C’est peu dire que face à Titi, le géant de 2,08m s’est transformé en petit garçon, comme le montre rencontre entre les hommes qui n’a pas échappé aux caméras.

A lire aussi >> Thierry Henry : "J’apprends beaucoup avec la Belgique, je ne parle pas seulement aux attaquants"

"T’es le meilleur attaquant de tous les temps"

On découvre un Capela clairement intimidé dont le "je suis choqué" ne dépareillerait pas dans la file d’attente d’un concert de Kids United. "Je te suis depuis que je suis tout petit. T’es le meilleur attaquant de tous les temps pour moi, a ainsi confié Capela à Henry. J’ai toujours été ton plus grand fan. Ça me fait un coup de cœur de te voir en vrai." Et l’ex-gunner, en habitué, de répondre grand seigneur : "C’est vrai ? Moi aussi."

A lire aussi >> Thierry Henry : "Le PSG a redoré le blason de la Ligue 1"

S.R