NBA: on connaît enfin la date des grands débuts de Zion Williamson

Nouvelle star annoncée des New Orleans Pelicans et de la NBA, Zion Williamson va, enfin, faire ses grands débuts dans le championnat nord-américain. Initialement prévu dans la nuit de jeudi à vendredi pour la réception d’Utah, la première rencontre du prodige drafté en première position par les "Pels" a finalement été repoussée de quelques jours.
Le staff médical de l’équipe de la Nouvelle-Orléans a préféré attendre que le rookie de 19 ans dispose de davantage de séances d’entraînement collectif avant qu’il n’effectue son baptême en NBA.
Spurs-Pelicans décalé pour être en prime time
Des débuts attendus et désormais fixés au 22 janvier, pour la venue de San Antonio, comme l'a indiqué mercredi David Griffin, le vice-président exécutif des Pelicans. La télévision américaine et ESPN ont même décalé l’horaire dudit match pour que celui-ci soit largement visible en prime time par les millions de téléspectateurs américain, soit à 21h30 (2h30 heure française). Trois mois, jour pour jour, après le début de la saison régulière.
Zion Williamson s’était blessé au genou droit le 13 octobre lors d’un match de pré-saison face… aux San Antonio Spurs. Il a dû subir une arthroscopie pour réparer un ligament latéral du ménisque, et avait repris l’entraînement début janvier.