RMC Sport

Après son départ du CSKA, Nando De Colo vise un retour en NBA

L'arrière français Nando De Colo a indiqué au média américain ESPN que ses agents étudiaient les opportunités d'un retour en NBA. Le joueur de 32 ans a quitté le CSKA Moscou après cinq ans en Russie.

Nando De Colo va-t-il faire son retour en NBA? Les représentants du Français y travaillent selon le média américain ESPN. "J'ai demandé à mes agents d'étudier les opportunités en NBA pendant les prochaines semaines, leur a indiqué l'arrière tricolore. Je suis excité par le prochain challenge de ma carrière." 

Toronto a toujours ses droits

A bientôt 32 ans, De Colo a quitté le CSKA Moscou cet été. Lors de ses cinq années en Russie, il a remporté cinq championnats et deux titres en Euroligue (2016 et 2019). De Colo s'est notamment illustré en étant élu meilleur joueur de la compétition européenne (sur la saison et lors des finales), en 2016. 

Le Français a déjà évolué dans le championnat américain. Après avoir été drafté à la 53e place par les San Antonio Spurs en 2009, il avait rejoint le Texas entre 2012 et 2014. De Colo avait été échangé avec Toronto en février 2014, avant de retourner en Europe à la fin de la saison. Le récent champion NBA possède toujours les droits sur le joueur. Cela signifie que s'il reçoit une offre d'une autre équipe, la franchise canadienne pourra choisir de s'aligner pour conserver le joueur. 

L'Espagne évoquée

Un retour à Valence, où De Colo a évolué entre 2009 et 2012, a également été évoqué par la presse espagnole. "Valence est très spéciale dans ma vie, avait indiqué le joueur à Las Provincias fin mai. Ce qui manque à Valence, c'est d'avoir l'Euroligue chaque année." Le Real Madrid serait aussi intéressé par l'arrière français. 

HM